Le partenaire, le bon partenaire avec qui faire un bout de chemin de vie avec qui créer et fonder sa famille. Comment le choisir? C’est une question que de nombreuses femmes se posent.
Pour commencer, nous devons arrêter de rechercher l’homme parfait, vous savez celui qui remplit toutes les cases : le mec qui est beau, qui sent bon, qui est romantique.
Celui qui nous dit tous les jours que nous sommes belles...
Bien entendu, tout cela compte bien au contraire!
Mais c’est loin d’être le plus essentiel dans les critères de choix du bon partenaire.
Focalisez-vous sur ses défauts!
Faites une liste des défauts que vous ne supportez pas
Faites une liste: quels sont pour vous les défauts totalement rédhibitoires? Ceux qui vous feraient prendre vos jambes à votre cou? Il y en a forcément...
Réfléchissez!
Personnellement, je ne tolère pas le manque de respect de la part d’un homme. Vous savez, celui qui a tendance à rabaisser sa partenaire et jouer les machos en public alors qu’il est tout le contraire en privé. Ce genre de comportement traduit souvent un gros problème de complexe et de confiance en soi. Le mec qui est bien dans ses baskets, est le même qu’il soit en public ou dans l’intimité.
Autre défaut rédibitoire pour moi, c’est le fait de mâcher la bouche ouverte ou de faire plein de bruits en mangeant. Je sais, cela peut paraître étrange et faire sourire mais je ne sais pas pourquoi, cela me stresse!
Bref vous l’aurez compris, si votre partenaire a de gros défauts que vous ne supportez pas, ne forcez pas les choses!
Que vous soyez ensemble dans l’intimité du couple ou que vous soyez en public, si vous n’arrivez pas à supporter ces défauts cela ne changera pas.
Ne pas essayer de changer son partenaire
N’ayez pas en tête de vouloir changer un homme et d’essayer de le façonner à votre image pour qu’il entre dans le fameux moule de l’Homme parfait.
Pire encore, ne pensez pas « Je vais essayer de faire en sorte d’atténuer ses défauts ». C’est sûr que s’il vous aime et qu’il est prêt à changer, vous arriverez peut être à les atténue (avec un peu ou plutôt beaucoup de chance)
Mais ces défauts seront toujours là !
Donc arrêtons de vouloir changer l’être avec qui on est. Acceptons-le tel qu’il est avec ses défauts forcément et ses qualités.
Et si les défauts sont supportables pour vous, alors vous aurez trouver le bon partenaire.
Effectivement, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Se projeter dans l’avenir avec lucidité
Pour savoir si vous avez trouver le bon partenaire, vous devez vous projeter 1, 2 et voire 5 ans avec une personne.
Cela peut faire peur mais c’est essentiel.
Mettez en balance ses défauts et ses qualités. Si les qualités l’emportent sur les défauts, le choix sera d’autant plus facile.
Ayez à l’esprit qu’une personnes ne peut pas complètement changer sur un claquement de doigts. Et ce d’autant plus si on a passé la trentaine.
Il serait dommage de se réveiller 10 ou 20 ans après et de dire : « je ne supporte pas ce que tu fais » alors que votre partenaire est le même depuis le début!
Mettez-vous un peu 2 secondes à sa place!
Imaginez qu’il n’aime pas un trait de caractère en vous et qu’il essaie de changer cela. Et puis un jour, il vous le reproche.
Se focaliser sur les défauts, plutôt que sur les qualités de son partenaire est un bon moyen de faire le bon choix.
Dernier petit conseil: il faut être à l’aise avec la personne avec qui on est. II faut pouvoir être out même quand on est avec notre partenaire.
Une fois tous ces ingrédients réunis, allez-y! Construisez ensemble une belle histoire
Drag and Drop Website Builder